Nous Ne Sommes Pas des Saints
Accueil  La série  Photos Ils en parlent Goodies Making Of Crédits Contact
Le Paradis, 

175674 visites
Les personnages

DIEU

Le Boss. C'est un leader qui gère tant bien que mal un monde qu’il a créé mais qui le dépasse. Il aime tout le monde, son plus grand défaut c’est d’être trop gentil. Il n’hésite pas à déléguer, surtout lorsque c’est dangereux. Bon vivant, il boit, il fume, mais il s’en fout… il est immortel !


GABRIEL

Bien qu’il soit le bras droit de Dieu, c’est un chahuteur extraverti et imprévisible. As de la combine, il organise des parties de poker clandestines… Son péché-mignon : prendre le micro du Paradis pour parler à des humains en se faisant passer pour Dieu.

ST PIERRE

Il est à lui seul ce qu’il y a de pire dans l’Administration. A l’entrée du Paradis, son bureau d’accueil est digne de celui d’un grand hôtel… service NON compris… C’est un incompétent, mais il ne le sait pas ! Il se noie dans un verre d’eau et il se permet de donner des leçons aux autres.


MICHELANGE

Artiste italien déluré et roublard, débordant d’énergie. C’est bon vivant volontaire et sympathique, et surtout très exubérant. Il a la folie des grandeurs, il a toujours de grandes idees pour le Paradis et un ego surdimensionné.


ST MARTIN

C’est le « gentil » par excellence. Volontaire et naïf, il veut toujours faire le bien. Il a des côtés « ringard » et « premier de la classe ». Il veut évangéliser tout le temps en pensant pouvoir raisonner n’importe qui par le dialogue.


JUDAS

Il est malin, espiègle, sournois, hypocrite, calculateur, intéressé, manipulateur, faux-cul, fayot, fourbe, langue de pute… Il essaie de devenir meilleur mais sa nature profonde l’en empêche, il est attiré par le Mal. Il est secrètement amoureux de Satan.


MOISE

C’est un illuminé qui vit dans le passé. Il souffre de troubles de la mémoire, il radote, il s’endort souvent au milieu de ses phrases : la vérité, c’est qu’à errer quarante ans dans le désert le soleil lui a tapé sur la tête.


ST THOMAS

C’est le cynisme par excellence. C’est un pince-sans-rire aux allures je-m’en-foutiste, obsédé par son ex-femme. Il doute de tout, y compris de Dieu.


ST MICHEL

Heros malgre lui. Il n’est pas du tout à la hauteur de la légende qu’il essaie de cultiver tant bien que mal : c’est un pétochard.


ST ANTOINE

Dit « Antonio ». C’est l’intendant du Paradis. Il gere la remise des objets perdus. La mauvaise foi est son mode de fonctionnement. Il a une peur bleue de perdre son accent portugais. Il ne comprend pas souvent ce qu’on lui demande.


NOE

Dit « la poisse ». C’est monsieur « pas de bol ». Il a le mal de mer, une peur bleue des oiseaux, il n’a pas le pied marin et il est allergique aux poils de chat. Son côté empoté insupporte Dieu. Il a la fâcheuse tendance de ne pas finir ses phrases, ce qui est très…


JESUS

C’est une victime. Fils à Papa, c’est un grand enfant de 33 ans qui manque de confiance en lui. Sa vie sentimentale est chaotique : le destin s’acharne depuis 2000 ans à l’empêcher de « concrétiser » avec Marie-Madeleine. Il est maniaque et hypocondriaque. C’est le souffre-douleur de Judas.


MARIE-MADELEINE

Femme-enfant, belle, coquine, petillante. Elle sait user de son charme. Elle et Jesus… c’est une longue histoire.


ADAM

Le premier… beauf. C’est un grand beau gars mais il ne pense qu’à la culture physique et à manger des proteines. Il est assez vantard et il n’est pas tres fute. Il a la facheuse tendance de tout le temps se balader nu.


EVE

La quintessence de la femme sexy. Elle est délicieusement maligne, franche et directe, intelligente et lucide. Elle et Adam sont le plus vieux couple du monde…et ça se sent ! Elle ne supporte plus les facéties d’Adam. Pour elle, c’est Adam qui a inventé la « mauvaise foi ».


MAITRE TRONG

Vietnamien à l’accent prononcé, petit, frêle et sec, il peut désarçonner n’importe qui. Il est soupe au lait, imprevisible et d’une intelligence redoutable. Personne ne sait si c’est un génie ou un fou. Il pratique le « Chu Nom », rituel soi-disant infaillible qui est cense chasser les demons… Personne ne sait si ca marche vraiment.


GEORGES PATOULATCHOU

C’est la démesure. C’est le cuisinier du Paradis. Il a un accent et des expressions du sud de la France ensoleillées et imagées. Il jure souvent et il dit tout ce qu’il pense. Il met de l’huile d’olive partout, même dans les plats improbables.


SAINT GLINGLIN

Il n’est rien, pour personne. C’est un pauvre gars, il a une tête de souffre-douleur. Il n’a pas d’histoire, pas de passé. Il est une farce « pour amuser les touristes », il est le sujet de quolibets et il le vit très mal. Personne ne sait d’où il vient. Il est en quête d’identité et de reconnaissance.

LEONARD DE VINCI

C’est un artiste déluré et un inventeur fou. Il est très intelligent, volontaire, passionne, il a une énergie folle, il jure beaucoup en italien, il ment souvent. Il est très taquin, il adore les devinettes et les jeux de piste. Il a son atelier dans la toute dernière porte du couloir du paradis.


SATAN

C’est le diable en personne et c’est une femme fatale, une brune volcanique aux tenues provocantes et sexy. Elle est mauvaise et elle aime ça. Elle peut entendre chaque pensée. Il est de notoriété céleste qu’il faut éviter de la regarder droit dans les yeux. Elle aime l’avarice, la colère, l’envie, la gourmandise, la luxure, l’orgueil, la paresse… et les diabolos menthe.

   
 

 
 
 

Vous vous demandiez pourquoi Dieu ne descendait pas mettre un peu d’ordre ici-bas ? …Parce que là-haut, c’est pire !


Nous ne sommes pas des Saints
c’est le Paradis, vu des coulisses. Découvrez un monde où l’erreur est divine et retrouvez les personnages les plus mythiques, éternels et universels… comme vous ne les avez jamais vus !

Savez-vous que St Glinglin existe vraiment et que Satan est une femme… fatale ? Dieu a-t-il un plan ou est-ce juste une rumeur ? Pourquoi Jésus n’arrive-t-il pas à changer l’eau potable en vin buvable ? Adam et Eve règleront-ils leurs problèmes de couple ? Combien a coûté la multiplication des pains ? Que se passe-t-il vraiment entre Jésus et Marie-Madeleine ? Sexuellement, comment fait-on lorsqu’on est un ange et qu’on n’a pas de sexe ?

 

Retrouvez aussi toute l’équipe du paradis sur :

   

 

 



 
Bonus

 
Episodes

 
Dieu vous envoie ses voeux ...
      Nous ne sommes pas des Saints - Tous droits réservés 2002-2018